Boléros et cravates

Publié le par Mamour

Coucou tout le monde,

 

Je viens vous montrer les boléros et cravates que j'avais fait à mon mari et mes 2 garçons pour le mariage de ma soeur au mois de juin.

Je voulais qu'ils soient tous les trois habillés pareil sans y mettre des sommes astronomiques et sans faire 150 magasins. 

 

En plus, un des points positifs à faire soit même c'est le prix très attractif. Le plus cher restant le beau tissu bleu du devant (venant de tissu myrtille)  mais on n'en met pas énormément finalement, il n'y a que le devant. Autrement tout le reste, c'est du satin noir qui revient pas très cher.

Du coup, je suis plutôt contente de les avoir fait moi-même.  

 

Pour les boléros des enfants, j'ai utilisé 2 modèles sur 2 magazines d'ottobre que j'ai fusionné si je peux dire, pour avoir les poches d'un la coupe de l'autres ...

 

Et pour mon mari, j'ai pris un de ses boléros et j'ai dessiné les contours puis modifié et ajusté.

 

Au moment de la confection, j'étais en mode speed donc je n'ai pas pris le temps de prendre de photos.  

 

 

Boléros et cravates
Boléros et cravates
Boléros et cravates

Pour les cravates, je me suis inspirée des idées sur Pinterest mais je n'ai pas gardé de lien particulier. Je les ai fait comme ça venait. Elles sont toutes les trois différentes au niveau largeur et longueur pour s'adapter à chacun.

 

Mon mari était content aussi d'avoir enfin un vêtement fait par mes petites mains.

 

J'espère que ça vous inspirera pour vos créations !!!

 

Bonne journée

Publié dans Couture, mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article